Qui suis-je ?

Hello ! 

Je me présente Stéphanie, 33 ans, et je suis la fondatrice de ce blog.

Créer un blog, a toujours été un projet important pour moi, je dirais même une évidence, et cela, depuis de nombreuses années. J’ai toujours aimé lire et écrire depuis toute petite et c’est encore le cas aujourd’hui. J’avais beaucoup d’appréhension à l’idée de créer un blog, car tenir un blog, c’est un réel projet de vie et cela me demande de l’engagement et de l’implication. 

Mais au fond de moi, l’envie était plus forte, j’avais vraiment besoin de partager, d’échanger, et de communiquer sur ma vision des choses.

Je saute le pas…

Je décide de prendre mon courage à deux mains et d’oser me lancer durant la période de confinement. Mon blog « Let’s Be True » soit en français « Soyons vrais », est donc en ligne le 1er juin 2020 !

Ce blog, en toute simplicité, pour échanger sur les bénéfices à être-soi dans le milieu professionnel et personnel

Je compte partager et échanger avec vous sur différents sujets.

  • Des sujets en lien au monde du travail et à la vie professionnelle. C’est un domaine de vie important pour moi. Le monde du travail, est un milieu qui peut être  totalement déstabilisant, et justement, j’y ai appris beaucoup de choses.
  • Des sujets en lien au développement personnel, car j’en suis tout simplement passionnée. Très jeune, j’ai toujours eu une sensibilité profonde pour ces sujets. Le développement personnel m’a beaucoup aidé pour avoir confiance en moi, à me connaître, à m’apprécier telle que je suis, mais aussi à penser plus loin et à sortir de ma zone de confort pour faire les choses auxquelles j’aspirais réellement. 
  • Des sujets en lien à l’organisation personnelle, car être organisée dans mon quotidien me permet d’être plus zen, plus sereine et davantage productive.

Dans la vie…

Mon coeur de métier est celui des Ressources Humaines, mais je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle, mais l’humain sera toujours placé au coeur de mon activité. Les valeurs humaines sont pour moi très importantes, le respect, l’accueil, l’intégration, l’inclusion, l’ouverture d’esprit, l’écoute, l’empathie envers autrui, etc.

Sinon, que vous dire de plus pour clore cette petite présentation… 

Je suis une personne « introvertie» et cela me convient et c’est OK ! Cela ne m’empêche pas pour autant d’apprécier échanger, et si possible d’aider autrui. Au contraire, j’aime énormément cela ! J’apprécie apprendre, mais aussi apprendre des autres.

J’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous.

A bientôt,

Stéphanie